DIGICAMSOFT

Construire une galerie photo web avec HTTPhotos

Ce que HTTPhotos permet de faire

HTTPhotos est une application permettant de créer une galerie photo en ligne ou chaque album photo est connecté à une page d'accueil (homepage).

Page d'accueil de la Galerie Photo

Homepage d'une galerie photo construite avec HTTPhotos. Cliquer pour visiter la homepage de la galerie

Exemple d'une diapo Photo

Diapo d'une galerie photo construite avec HTTPhotos. Cliquer pour visiter la diapo (slide)

Télécharger HTTPhotos

Version: 4.7

Size: 1MB

Système Requis:

Windows XP, Vista, 7, 8, 10

Télécharger
HTTPhotos 4.7

Commentaires et revues

CNET

HTTPhotos est l'une des façon les plus simple que nous avons vu pour construire un diaporama attractif et d'apparence professionnel... HTTPhotos possède une interface intuitive et élégante.

SOFTPEDIA

HTTPhotos est une application élégante et accessible à tous, conçue pour fournir une méthode rapide et simple pour sélectionner ou modifier vos photos et générer une collection qui peut être partagée sur votre site Web personnel.

tom's guide

En résumé, HTTPhotos est la solution unique pour créer des galeries photos en ligne qui est efficace à utiliser et gratuit.

DPReview

Je ne suis généralement pas enthousiasmé par les programmes mais httphotos doit être l'un des meilleurs petits programmes de création de galeries que j'ai vus.

Caractéristiques de la galerie photos

Présentation du logiciel

HTTPhotos est un logiciel de galerie photo fournissant un moyen efficace pour créer des albums photo web à partir d'une sélection de photos, d'éventuels retouches, de la personnalisation du template de galerie photo jusqu'à la publication sur le Web:

  1. Sélectionnez les photos et organisez les en séquence,
  2. Recadrez la photo, ajoutez une légende ou régler la luminosité / le contraste,
  3. Personnalisez le template de galerie photo HTML avec les couleurs, les polices, la mise en page,
  4. Créez automatiquement la galerie photo HTML (redimensionnement d'image, vignettes, code HTML, ...).

Sélectionner et organiser les photos

Importez les photos directement depuis la carte mémoire de votre appareil photo numérique, de votre disque dur, de votre clé USB, ... Importez les fichiers de façon individuelle ou importez le contenu d'un dossier entier. Exclure des photos de l'album (sans effacer physiquement la photo) ou au contraire marquer d'une étoile pour affiner petit à petit la sélection des photos. Affichez des vignettes que vous pouvez faire glisser afin de séquencer les photos. Plusieurs instances de HTTPhotos peuvent être exécutées en même temps, ce qui permet de copier / coller des photos entre les instances ou encore d'exporter les photos marquées d'une étoile vers une nouvelle instance.

Ajouter des légendes, recadrer la photo

Un éditeur de photos intégré permet de régler la luminosité, le contraste, l'orientation de la photo, le zoom avant ou arrière avec des contraintes de rapport, ... Ajoutez des légendes aux images qui seront affichées dans l'album web. Appliquez des filtres pour flouter, augmenter la netteté, transformer en noir et blanc, inverser les couleurs ou appliquer un effet miroir. Affichez les propriétés des photos comme le nom de fichier, la taille, la date EXIF, la résolution.

Personnaliser le template de galerie photo HTML

Personnalisez le template de photo avec les polices, les couleurs, les textures, le titre, le filigrane (watermark) et la mise en page. Un aperçu est disponible en ouvrant le résultat temporaire dans un navigateur Web.

Générer une galerie photo HTML

Une fois la sélection et la séquence de photos définies, appuyez sur un bouton pour générer automatiquement la galerie photo HTML. Tous les albums photo générés sont répertoriés et liés entre eux sur une page d'accueil. Ouvrez n'importe quel de ces albums dans un navigateur Web en cliquant sur l'un d'eux. Il existe deux modes: hors ligne et connecté. Si vous êtes hors ligne, la galerie de photos est enregistrée sur votre disque dur dans un dossier situé dans Mes documents \ httphotos \. Si vous êtes connecté via un compte ouvert sur les serveurs digicamsoft.com, votre galerie photo sera téléchargée et hébergée sur ce serveur.

Questions et Réponses

Puis je utiliser HTTPhotos pour un site Web commercial?

HTTPhotos est un logiciel gratuit et peut être utilisé à toutes fins, y compris la création d'un site Web commercial.

Pourquoi HTTPhotos est-il gratuit?

Au lieu de facturer un prix fixe pour HTTPhotos, nous préférons que les utilisateurs fassent un don correspondant à leurs attentes.

Comment faire un don?

Vos dons peuvent être collectés en utilisant le lien paypal ci-dessous. Tout montant est bienvenu.

Comment mettre a jour vers la dernière version?

Au démarrage HTTPhotos vérifie si une nouvelle version est disponible et vous averti par un message le cas échéant. Pour mettre à niveau, visitez cette page Web et téléchargez à nouveau HTTPhotos. Remplacer avec la nouvelle version, tous vos paramètres ainsi que vos albums photo sont conservés.

Puis je mettre en ligne la galerie photo HTML n'importe ou?

HTTPhotos génère des albums Web sur votre disque dur local dans le dossier httphotos. Vous pouvez copier ces fichiers HTML ainsi que les images générés n'importe où. Un moyen simple consiste à mettre en ligne le contenu complet du dossier httphotos sur votre serveur Web à l'aide d'un client FTP tel que filezilla.

A quoi sert "User Account"?

HTTPhotos dispose d'une connexion intégrée à digicamsoft.com pour publier facilement des galeries photos en ligne à l'aide d'un PhotoWebSpace. Vous êtes libre d'utiliser ou non ce service.

Premiers pas?

Cette documentation explique comment créer son premier album web Créer une galerie photo web.

Dois je être connecté?

HTTPhotos fonctionne que vous soyez en ligne ou non. Vous devez uniquement être connecté à Internet lorsque vous souhaitez publier vos galeries photo sur un PhotoWebspace.


HTTPhotos is a trademark of digicamsoft.com owners.