mon r3 sur git
shadwolf26-Oct-2017/19:11:06+2:00
on part avec une version qui compile "out of the box"

Ce qui est deja pas mal!

Dans les jours /semaines/mois annees qui viennent on aura une version sand lib sans host sans GOB sans AGG plus simple et plus orienté a etre le cerveau le coeur et les muscles d' un site web.
shadwolf26-Oct-2017/19:11:32+2:00
https://github.com/ShadWolf/rebol
PierreCh11-Nov-2017/22:38:17+1:00
L'idée serait de faire un rebol3/core?

Genre, l'utilitaire parfait du sysadmin qui ne jure que par son ssh pour piloter ses machines; et par la même occasion le bouzin léger pour servir des pages ouaibe?

Pourquoi vouloir se débarrasser du côté graphique, est-ce là un parti pris (il me semble me souvenir que les acronymes GOB et AGG se référaient à des trucs qui avaient à voir avec du View ou équivalent; mais j'avoue être un peu paumé...).
shadwolf11-Nov-2017/23:17:25+1:00
rebol/core je le vois comme un npm en mieux ...

dans rebol j'ai pas besoin de:
- VID
- support image!
-

non parcontre j ai besoin:
- de la gestion des proxy
- du support de https
- d un systeme de gestion de d extension avancé et centralisé.
- de console avec sortie en couleur
- de gros projets autour du MVC

moi je vois tous les jours Django, angular, react etc.. parot et ca me fait tellement mal au bide que rebol n ai pas d'equivalent. Ca me fait encore plus mal au bide que r3 soit au point mort ...

Programmer en python c est tellement ennervant ... rebol c est tellement plus simple ...
PierreCh12-Nov-2017/13:12:41+1:00
Je ne suis absolument pas dans le monde javascript, donc je me contente de Wikipédia pour m'en instruire un peu plus.

J'avoue que cela me semble, de prime abord, assez réducteur de considérer le magnifique concept de Rebol au niveau d'un gestionnaire de paquetages. Mais j'ai du louper des choses.

Moi, j'aime bien le VID (rarement, mais ça m'arrive) dans Rebol. Chacun voyant midi à sa porte...

Le python, oui, j'en suis revenu! J'en avais beaucoup fait, mais bon. Les gens qui disent que c'est simple n'ont pas goûté à la vraie simplicité, bordel...
shadwolf15-Nov-2017/15:14:08+1:00
rebol doit s etendre rapidement et facilement.

disons que tu veuilles commencer le develloppement d un ERP en rebol. Aujourd hui tu pars avec une feuille blanche et un couteau suisse a moitié developpé.

Tu pars d une feuille blanche les modules que tu developpera por ton ERP tu vas pas pouvoir les partager de maniere centralisée. Et ca c est comment on faisait de l informatique dans les annees 1980 chacuns gardait ses secrets de conception les progres etaient lacunaire, et si on avait une meilleure idee d implementation on devait soit aller a la concurence soit monter sa propre entreprise pour pouvoir l implemente.

Je veux que rebol progresse tant au niveau de son contenu basique le "core" qu au niveau de ses extensions. Et toutes les extensions ne sont pas forcement des dll c/c++ externes avec un pont en rebol... Parcontre nous avons besoin a terme d arrive a avoir un tron commun d extension.

Quand avec npm le manajeur de nodejs ou maven graddle les manager de java tu demande un macro projet tu as pas besoin de specifier les micro dependance en ce sens cela fonctionne comme les gestionnaires de packets des distros linux ... quand tu install sur ton linux google chrome tu as pas a donner toutes la liste de toutes les librairies de depence que va utiliser google chrome (oui je sais ca s appel chromium sur linux )...


idealement je devrait faire un commande CLI "rebol create-erp mon-dir" et rebol va me drop toute la base dont j ai besoin dans mon-dir. Si je veux une base de donnee plutot qu une autre se sera une ligne de configuration au niveau de du module de moteur de base de donnees.

Le travail fait pas quelqu uns profies a tous. Alors qu aujourd hui le monde rebol c est le travail fait par quelques un profite a quelques peu puis tombe dans l oubli total.

Login required to Post.


Powered by RebelBB and REBOL 2.7.8.4.2