Proteger mon appli
steph_rebol23-Nov-2010/21:15:20+1:00
Bonjour

J ai realisé une appli delphi que je souhaiterais retranscrire en rebol afin de faire profiter les utilisateurs de tous les systeme d exploitation supportés par rebol (ou le contraire, je ne sais pas).

Il s agit d un soft pour genere des profits à la roulette (je sais ça en fera sourire plus d un mais bon, ça marche!)

Pour ce faire, en delphi j avais imaginé compiler avec un numero de version unique chaque copie. Lors de l install le numero de serie du disque sur lequel est enregistré la copie et le numero de serie de cette derniere sont stockés dans une bdd online.

S agissant d un soft qui fait essentiellement des calculs, javais imaginé qu'au lancement, un test soit effectué on line avec ces infos et que soit retourné un nombre aleatoire en cas d erreur d identification ou 1 si identification ok.
Ce nombre interviendrait dans les calculs finaux donnant un resultat erroné en cas de non enregistrement, rendant le logiciel non operationnel mais pas inutilisable.

Y a t il un moyen de faire une vraie protection en rebol ?Si non, Ma solution est elle envisageable en rebol ? Auriez vous autre chose à me proposer ?

Tant que je n aurais pas solutionnné cela je resterais fidele à delphi car je ne maitrise pas du tout rebol et me suis decidé uniquement pour la portabilité car à 40 piges j ai du mal à assimiler un autre langauge...helas car les possibilités et un truc tres con mais les lignes de codes façon basic, moi j aime ça...

Merci pour votre aide, vos conseils et tout le reste
nve23-Nov-2010/21:59:41+1:00
Intéressant de venir de Delphi et de chercher à aller vers REBOL...
Je suis un peu dans le même cas.
Depuis Delphi, je n'ai trouvé que REBOL d'intéressant.

Pour ton problème, je ne m'y connais pas trop, mais déjà avec le SDK, tu pourras générer un exécutable all in one comme en Delphi... sous Win32, Linux et MacOSX.
Avec le SDK, tu auras accès à toutes les fonctionnalités de cryptages...

http://www.rebol.com/sdk.html
http://www.rebol.com/docs/sdkug.html
http://www.rebol.com/docs/encryption.html

nve
steph_rebol24-Nov-2010/0:47:52+1:00
Merci pour ta réponse

Rebol interessant, c est incontestable mais tous ces crochets me donne le touni, c est sur qu avec de l experience ça deviendra lisible mais pour l heure je decouvre et dur dur dur...

en tous les cas je suis toujours preneur de solutions et de conseils...
Didec24-Nov-2010/14:00:59+1:00
1) version unique à la compilation.
Rebol étant un langage interprété, il n'y a pas de compilation pour générer un exécutable. Rebol.exe (la VM version gratuite, View ou Core) lit et exécute un script (fichier texte), point.

Il te faudra effectivement passer par l'achat du SDK pour pouvoir générer un exécutable contenant ton programme payant (le script se trouve alors intégré dans une VM de base).

Attention : c'est un SDK par plateforme (je sais c'est incompréhensible et onéreux).

2) Pour ce qui est de lire le n° de série du disque dure, il faudra d'abord trouver l'API Win32 faisant cette action et l'utiliser depuis Rebol. Mais là je parle de Windows !
Sous Linux ce sera différent, et sous MacOS, et sous...

En gros il y aura un code différent pour chaque plateforme (c'est tout à fait possible dans un même script) pour cette lecture du n° de série du DD (appel système).

La VM gratuite de Rebol sous Windows permet désormais les appels de DLL (ce qui n'était pas le cas au début). Mais est-ce le cas sur toutes les plateformes ?

----

Dans tous les cas, je te conseille d'étudier tranquillement la question avec la version gratuite et lorsque tu auras réussi à faire ce que tu veux avec, se posera alors la question de l'achat d'un ou plusieurs SDK pour la distribution.
steph_rebol24-Nov-2010/17:23:24+1:00
merci pour cette reponse

je pensais en fait qu il suffisait d une directive pour que la compilation s effectue sous tel ou tel OS...

Je reflechirais effectivement en temps voulu d autant que maintenant le fait de devoir compiler pour chaque OS m a refroidit...mon appli sous delphi est compatible avec Wine (linux) et y a t il tellement de joueurs sous mac

bon je vais reflechir à tout cele encore et encore...

je crois que je cherche un pretexte pour me decider à me mettre à rebol en fait....
nve24-Nov-2010/17:46:28+1:00
Pour l'achat du SDK, je pense que RT est assez ouvert pour faire des prix intéressants...

Ensuite, moi j'étais parti sur un principe vieille école avec une protection en local.
Il est très certainement possible de mettre en place une protection en ligne...
Il faut réflechir à l'algorithme de protection qui serait indépendant de l'OS.
steph_rebol25-Nov-2010/15:08:49+1:00
ben je vais etudier tout cela... apres je vais essayer de me lancer...
nve26-Nov-2010/10:26:14+1:00
Je pense que c'est faisable.
J'ai vu des programmes écrits en REBOL par un allemand : il y a notamment un serveur Web, un outil d'analyse de logs de serveurs Web, un outil d'analyse de bourse en ligne, etc...

Quand on télécharge l'outil, on télécharge bien un fichier REBOL (en .r) et pour autant il checke (certainement en ligne) si on a la licence pour le produit.

A voir sur...

http://www.tgd-consulting.de/Download.html
steph_rebol28-Nov-2010/11:07:49+1:00
merci je vais aller voir ça de plus pres

Login required to Post.


Powered by RebelBB and REBOL 2.7.8.4.2