fenetre transparente dans r3gui
shadwolf19-Jun-2013/22:09:55+2:00
Voici quelque notes sur l implementation de fenetre transparentes pour r3gui


dans le fichier src/os/win32/host-window.c
dans la fonction
Open_Window(REBGOB *gob)

ajouter une variable WindStyle lui attribuer WS_EX_WINDOWEDGE
par default mais si le gob flag pour la transparence est mis
mettre WS_EX_LAYERED
puis ajouter la recuperation du montant de la transparence dans une variable et ajouter cette fonction en remplacant le 85 par le contenu de la variable recuperee:

SetLayeredWindowAttributes( g_hwnd, // handle to window to modify
0, // color key (not used when using LWA_ALPHA)
85, // "amount of solidness" = 0=transparent, 255=completely solid
LWA_ALPHA );// use my alpha value (prev arg)
// to tell how see 'solid' w

---
la donnee de transparence est recuperee par GET_GOB_FLAG(gob, GOBF_TRANSPARENT))

---
la definition du gob flag transparence se trouve dans:
src/include/reb-gob.h

Login required to Post.


Powered by RebelBB and REBOL 2.7.8.4.2