rebol et ARM
bourgea13-Jan-2009/11:44:40+1:00
Bonjour à tous,

je me suis intéressé à Rebol vers 2004. J'ai aujourd'hui un "gros" projet et je m'interroge sur l'emploi ou pas de Rebol, donc quelques petites questions :
- qu'en est-il des développements de Rebol pour Linux ? suivent ils toujours ceux pour windows avec décalage ?
- pourquoi existe t-il une version Linux/Fedora et une version linux/Debian de Rebol/Core ?
- les développements Rebol pour ARM sont-ils arrêtés ? si NON existe t-il une version Rebol pour ARM/Linux ?

merci d'avance de vos réponses ......
bourgea9-Feb-2009/16:42:46+1:00
pas d'infos pour Rebol + Linux + ARM ?

merci à tous ceux qui auraient un début de réponse ......
Didec9-Feb-2009/18:37:07+1:00
Oups, on t'a oublié.

1) En général ils sont en phases, sauf si spécifiques à une plateforme. Bon, maintenant les builds sont parfois décalés (les plus demandés en 1er).
2) La question devrait être "pourquoi y'a-t-il plusieurs linux ?", car c'est là le problème. Les librairies ne sont pas forcément les mêmes ou à la même place ou à la même version. Donc il y a 2 builds sous linux pour coller aux cas courants. En général l'une ou l'autre fonctionne sur d'autres distros moyennant quelques "link" des .so attendues sur ceux existants.
En cas de problème faut demander, dans Altme, il y en plein qui connaissent les trucs.

3) Apparement, je ne vois pas de version ARM (mais j'ai regardé rapido). Faut bien comprendre que pour générer la version d'une plateforme, il faut en général avoir la plateforme en question, ou faire de la cross compilation, mais dans ce cas, on ne peut pas tester la version créé.

Si tu le souhaite je peux demander à Carl ce qu'il en est concernant ARM, mais il me faut savoir exactement de quoi tu aurais besoin (quel OS, quel distro le cas échéant et quel processeur exactement).
ldci9-Feb-2009/21:31:37+1:00
La szule version qui fonctionne (bien) sur ARM est une version core 1.5.1 (sans view) et qui date de 2001. Je pense que Rebol est en train de rater un super marché, celui des portables ...
abourgeo10-Jul-2009/16:45:27+2:00
merci pour vos réponses

@ DideC : pour l'ARM, l'OS serait à nouveau Linux. Pour le processeur, c'est difficile à dire puisque ARM est une base à partir de laquelle sont déclinées N versions de processeur. L'idéal serait d'être compatible avec tous. C'est peut-être là que réside la difficulté pour Rebol, non ?

@ ldci : je pense qu'effectivement Rebol est entrain de rater le marché des notebooks/UMPC/netbooks/smartphones alors que sa légéreté en faisait un challenger de poids !

Login required to Post.


Powered by RebelBB and REBOL 2.7.8.4.2