rebol v3 git shadwolf etat des lieus
shadwolf10-Nov-2017/16:00:23+1:00
j ai passer quelques heures a travailler sur rebol v3 et voici ce qui a ete fait:

- retrait de presque tout les warning de compilation
-retrait du type image!
-
shadwolf10-Nov-2017/16:03:57+1:00
une extension de rebol ne devrai pas etre compilé dans le rebol/core...

prenons par example rebol/gui qui est le type gob!, les set de fonction de mapping avec ce que sera les fonctions C de la partie host dediée au systeme d exploitation qu on utilise.
shadwolf10-Nov-2017/16:19:36+1:00
dans le r3 actuel pour pouvoir utiliser des images dans rebol pour afficher dans un gob! ou convertir un gob! en image il faut evidement que les types gob! et image! soient natifs et que meme si j ai rien du tout de graphisme sur ma plateforme j ai quand meme toutes ces lignes de codes de preparation qui servent a rien et alourdissent ma compilation et ma lecture/comprehension.

Comme je l ai dit core doit avoir un systeme d extension qui etant les possibilité de rebol sans avoir besoin de tout recompiler. Les extensions doivent avoir leur vie propre et rebol doit avoir sa vie propre aussi.

Je sais aussi que la meilleure facon de faire en sorte que rebol progresse est qu il soit le plus simple possible. ce qui n est pas le cas actuellement.

Donc les choses a faire pour le moment sont:
- retirer le type Gob! et tout ce qui est lié de rebol v3
- nettoyer le code pour qu'il soit le plus adapté possible
- creer un nouveau systeme de management de package.
- utiliser ce nouveau systme de package pour avoir un VID portable(librairie graphique os + lib 2d + lib3d).


host n est pas justifie en tant que tel car pour pouvoir "personaliser" un peu le code de rebol/core selon mon OS je vais devoir alourdir les choses en ayant un sous ensemble compilable.
shadwolf10-Nov-2017/17:40:55+1:00
Je viens de retester mon travail d hier et ca ne marche pas...

Gob et image sont tellement intimement lié a rebol que si tu essaies de les enlever tu casses tout ...
shadwolf10-Nov-2017/17:52:29+1:00
je travail a la resolution du problem.
shadwolf10-Nov-2017/20:21:25+1:00
bon apres une session fastidieuse de trace avec GDB

#0 Do_Blk (block=0x565f4064, index=9) at ../src/core/c-do.c:1002
#1 0x5655898d in Do_Global_Block (block=0x565f4064, rebind=<optimized out>) at ../src/core/b-init.c:136
#2 0x56559735 in Init_Natives () at ../src/core/b-init.c:401
#3 Init_Core (rargs=0x565e0b20 <Main_Args>) at ../src/core/b-init.c:959
#4 0x56558737 in RL_Init (rargs=0x565e0b20 <Main_Args>, lib=0x565dc380 <Host_Lib_Init>) at ../src/core/a-lib.c:124
#5 0x5655780d in main (argc=1, argv=0xffffd714) at ../src/os/host-main.c:148


Donc vu que j ai viré de element natif comme gob! et image! il doit y avoir un gros problem au niveau de la liaison des fonction native rebol et de leur contenu...
shadwolf10-Nov-2017/20:38:53+1:00
donc je dois chercher dans les mezzanine toute reference aux type image! et gob! et les suprimer comme je l ai fait pour le code C.
shadwolf10-Nov-2017/20:48:03+1:00
et voila ca marche !!!

joie dans mon coeur!! et gros mal de cranne !

Ca faisait tellement long temps que j avais pas utilisé GDB mais bon ca va pas trop perdu...
shadwolf11-Nov-2017/4:19:42+1:00
juste pour le show j ai mis le prompt du shell en vert.
C est un petit exercice qui prefigure si j ai votre aide un fonction print /color <code_couleur> "mon texte"

ou une fonction printcol "mon texte" <code couleur>
shadwolf11-Nov-2017/4:40:20+1:00
j ai amelioré les algo de couleur pour le SHOW.
Le prompt est en vert
les messages d erreurs et le banner et tout texte débutant avec ** sera en rouge.

Maintenant ce serait bien de faire un nouveau mot rebol genre printc ou printcol. Ce serait un tres bon exercice pratique pour apprendre comment efficacement ajouter un mot au dictionaire rebol.

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