[REBOLFrance] Argumentataire REBOL
trigram10-Mar-2011/9:59:27+1:00
Bonjour,

Je suis tombé sur un argumentaire sur REBOL sur l'ancien ancien site REBOL France.

http://membres.multimania.fr/rebolfrance/propagande/argumentaire.html

Pourriez-vous m'aider à déterminer ce qui est toujours d'actualité et ce qu'il ne l'est plus ?

D'avance merci.

Nicolas
shadwolf15-Mar-2011/3:35:55+1:00
1) OUI independant du matériel/os d'execution parcontre rebol 3 c'est pas 40 os c'est 4 os vaguement supporté.

2 ) langage polyvalent oui mais bon python aussi...

3) parseur xml dans rebol 3.0 je ne sais pas s'il a été conservé. C'est pas un des modules de rebol les plus exploités.

4) rebol utilise les standard actuels... Ouai enfin surtout la version rebol 3.0 pour windows. Rebol evolue très lentement je doute que ce point soit véridique en fait...
C'est une question de point de vue je pense...

5) rebol est un langage productif oui a condition de ne pas sortir des sentiers batus sont bonjour misère galère et mal de cranne.

6) rebol est une solution vrai c'est une boite a outil. Problème etant si la clef de 23 est pas dans la boite l'y mettre relève de l'exploit et produit bien souvant des résultats qu'il est difficile de maitriser. exemple area tc ca marchait sous winxp mais pas sous window seven il a fallut 8 mois de recherches de tatonement pour comprendre la nature du problème et le corrigé.
a noté je dirait que rebol 3.0 a tendance a surtout ce centrer sur les outils correspondant à l'ancient rebol/core 2.X


7) ne necessite pas une machine puissante pour fonctionné: Oui ... enfin la aussi ca depend ce qu'on souhaite faire .... du texte compositing dynamique sur un 200mhz avec 32Mo de ram me semble peu vraissemblable..

8) pas de cycle edition/compilation/execution vrai et c'est d'ailleurs une des choses que j'ai toujours adoré dans rebol avec sa console c'est le fait de tester en live des version ultra courte des algorythmes pour les mettres au point verifier le résultat produit avant intégration et extension.

9) les dialectes permettent de construire des langages métiers c'était en effet un sujet toride dans le monde rebol il y a une dizaine d'années. Le problème personne ne s'en ai vraiment servit parce que parse a été mal diffusé exploité expliqué. résultat les 2 seul véritables dialect existant c'est MakeDoc et VID. Gros point noir a mon avis dans rebol est le manque de démocratisation de l'outil parse.

10) le bureau virtuel de rebol/view 2.X a disparu dans rebol 3.0... Outil fantastique oui avengardiste oui, precurseur de la mode des appStore et autre oui ... rataché ou site web rebol.org ? oui le problème c'est qu'en 10 ans personne ne l'a fait vivre résultat rebol 3.0 s'en passera.

Login required to Post.


Powered by RebelBB and REBOL 2.7.8.4.2